Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

merci merci merci !!

Un grand merci à : (dans l'ordre inverse d'apparition sur le chantier !)
Brice Il est pas beau le gars Olive' !!?Moi !
Fransisco
David
Eric Bernard
François
Stéphane
Olivier Romaric
Manuel
Thierry
Sébastien Michel
 Christophe
Stéphanie
Jean-Michel Doudou
Philippe Maryline
Papounet
Antoine
Josette
Nicolas
Matthieu Martial

Recherche

les présentations


Elle est pas belle notre future maison.....?

Il est pas beau le gars Olive' !!?

Vous pouvez allez voir ici le diaporama kivabien !!

Archives

12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 22:15

Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ? au suivant !

Avec un titre pareil, je vais avoir un paquet de visites inopinées (sans jeu de mot...!)
Mais c'est vrai que voulez-vous, ça fait un paquet de temps que je bande au deuxième étage, sans m'arrêter. Les pères (le mien et celui de ma douce et tendre) sont venus me donner un coup de main, et je continue seul...

Je vais bientôt en voir la fin pour les rampants (le plus galère), car même si c'est long, on a un peu calmé le jeu au niveau déco en prévoyant pas mal d'enduit sur les rampant. Ca me permet de faire des bandes à la queue de vache si je veux, puisque ce sera recouvert par une finition en relief !

Yes !! C'est plutôt une bonne nouvelle....
Bon, sur les huit pans, 2 moitiés sont pour l'instant hors jeu (puisque ce sont ceux de la salle de bain qui est bien loin d'être terminée...) 6 seront enduits et 2 seront "papier peint". Ces 2 là méritent toute mon attention. Je me suis appliqué pour faire quelque chose de nickel chrome, genre poli comme un miroir quoi !
Après 2 passes on commence déjà à voir que c'est propre, encore peut-être une petite à certains endroits, une bonne couche de peinture et ensuite je pose le papier (les yeux fermés vu les km qu'on a déjà posés dans la dizaine de nos logements précédents !!!).
Enfin je m'emballe un peu là quand même....
Y'a du gros oeuvre à terminer ailleurs....

Je me suis bien amusé à refermer les noues, c'était comme prévu, assez rock'n'roll... Mais le résultat est pas mal, ça donne ça pour le bas :


C'est ça le fameux "placo en 3D" !! En fait, le plus dur est de s'y mettre ! Franchement, la première noue, je ne savais vraiment pas par où commencer... J'y ai passé du temps à les regarder, les étudier, les mesurer, estimer comment faire, tracer des plans (illisibles !!) et puis, pris par le temps, j'ai attaqué sans poser les rails partout mais au fur et à mesure, voire même en bossant à l'envers, en posant du placo, puis ensuite les rails !!! Et puis, à force de découper, retailler, poncer, ça a pris forme !!! Magique...


Bien sûr, "le bas monte jusqu'en haut"... Donc il a bien fallu refermer tout ça en faisant le singe, la anse du seau de map dans la bouche, une spatule dans chaque main et des morceaux de placo sous le bras !!
Là aussi, c'était chaud ! Mais c'est terminé ! Mis à part quelques petites ouvertures impossibles à refermer à la spatule et dont je m'occuperai au joint acrylique, le plafond est refermé !
La vache, ça fait du bien....
Voilà donc une petite vue du haut :

les poutres ont servi à une infirmière-stagiaire qui voulait s'entrainer un peu pendant les vacances... Quelle bonne blague...

Les trucs pas drôles sont toutes les jonctions entre le bois et le placo. C'est super galère, ça se fissure, il faut "jointer" de partout et c'est long ! Regardez moi ça un peu, et ça ne représente qu'un 8ème des jonctions !!!


Enfin, je vois la fin, puisque depuis le temps que je n'ai pas écrit sur le blog, j'ai continué de bosser !
Donc, j'ai terminé l'enduit des rampants au dessus de la trémie (le gros trou qui donnera sur la pièce de vie du premier) j'ai posé les cloisons des chambres de nos mecs et monté leur mur en tripli (ou OSB pour les intimes)

Allez, je vous montre tout ça...!

D'abord, une vue prise de la salle de jeu, qui montre la balustrade de celle-ci (posée y'a quelques jours à peine...) ainsi que l'enduit des rampants (si si moi je le vois !!)

Ensuite, la même photo mais prise dans l'autre sens !! C'est à dire que l'on voit la salle de jeu et son plafond arrondi (comme à l'origine...) ainsi que l'enduit sur le rampant de droite (...) :

Je continue en vous montrant ça :
Pour ceux qui suivent, ce sont les 2 portes qui mènent aux chambres et la trémie (toujours fermée mais plus pour très longtemps...! - Yes !! -)
Et bien sûr, on voit les rampants recouverts d'enduit !!!

Enfin, une vue de l'une des chambres :

J'ai oublié de vous montrer comment je me suis fait ch... à faire apparaître les poutres situées au niveau de leur cloison séparative...
Ben oui, j'aurais pu "claquer" du placo et tout cacher mais c'était pas forcément plus simple et c'était surtout moins beau !!!

Au final, dans la grande pièce face aux chambres on va poser aussi de l'osb, c'est sympa, c'est sympa aussi à poser (c'est trop bon de bosser sur du sec après avoir pataugé dans les enduits pendant si longtemps...) et puis on peut toujours faire ce qu'on veut par la suite le jour où ça nous plaît plus !

Il me reste encore pas mal d'élec à faire là haut, un tableau déjà ( ! ) et puis des prises pour nos bureaux sans parler de la salle de bain qui est vraiment à la traîne par rapport au reste !
Une fois le jus terminé, le placo le sera aussi et ça fera du bien !
Dans 15 jours nos mecs intègrent leur chambre, et peu après nous intégrons la notre !!!
Whouahouuuu !!!!

Voilà, en ce moment on avance bien (il faut dire que je ne fais que ça depuis quelques temps), le moral va bien, la fatigue aussi (!), et parfois, dans certains rêves éveillés, je me demande bien ce que je vais bien pouvoir faire de mon temps libre quand la chapelle sera terminée !!!!


à +

Si vous êtes inspirés, c'est ici que ça se passe pour commenter.

Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ? au suivant !
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Une belle structure que voilà, vraiment, belles poutres!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Un petit bonjour des Herbiers <br /> <br /> On à eu l'occasion de visiter votre chapelle l'hors d'un stage théatre pour enfant .<br /> Nous avons un blog (ci-joint ) qui vous montre ce que nous sommes en train de faire nous aussi ,la haut sur notre colline <br /> Bon voyage..........
Répondre
L
eh beh c'est du boulot tous ça, bon courage à tous et toutes
Répondre
1
salut !<br /> c'est magnifique, un travail de titan pour un rendue inegalé c'est sur <br /> tu peux etre fier ! <br /> courage !!
Répondre
T
J'ai fait tout un plafond en voute, avec du placo cintré. En fait c'est assez facile à cintrer et on peut même l'humidifier à l'éponge. Par contre au moment du vissage les têtes de vis ont tendance à passer au travers si le placo fait "ressort". Dans ce cas il suffit de visser avec une chute de rail en travers et de l'oter quand le placo a pris sa forme. Assez vite en fait.<br /> Le truc difficile à gérer ce sont les bandes sur les angles vifs "courbés". Et la bande est obligatoire sinon fissure garantie.<br /> Seule méthode : laisser continue la moité de bande en contact avec la face cintrée et faire des entailles régulières sur l'autre moitié de bande qui elle doit "tourner", l'espacement étant à régler selon l'amplitude de courbe.
Répondre