Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

merci merci merci !!

Un grand merci à : (dans l'ordre inverse d'apparition sur le chantier !)
Brice Il est pas beau le gars Olive' !!?Moi !
Fransisco
David
Eric Bernard
François
Stéphane
Olivier Romaric
Manuel
Thierry
Sébastien Michel
 Christophe
Stéphanie
Jean-Michel Doudou
Philippe Maryline
Papounet
Antoine
Josette
Nicolas
Matthieu Martial

Recherche

les présentations


Elle est pas belle notre future maison.....?

Il est pas beau le gars Olive' !!?

Vous pouvez allez voir ici le diaporama kivabien !!

Archives

11 avril 2007 3 11 /04 /avril /2007 19:56


Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   au suivant !

Pfiou, c'était chaud !

Je m'étais prévu de clore la terrasse ce lundi. Je ne parle que de la mise en oeuvre, le matériel étant déjà sur place, l'outillage préparé, je n'avais aucune raison de quitter le chantier sauf pour boire une petite mousse et manger un morceau.

Début du boulot à 9 h 15, voilà l'état de la terrasse à cet instant :

 



La première patte de fixation est posée depuis le samedi, (c'était juste pour essayer ces chevilles métal avec lesquelles je n'avais jamais joué !) les panneaux (ou pare vue) m'attendent et la balustrade trépigne d'impatience devant ma détermination à terminer dans les temps (c'est tellement rare pour un chantier...)

J'vous montre cette première patte, fière d'être là !!!




Là, vous voyez la première panne, prête à se hisser sur la première patte, tout au bout...

Sur les plans, on a prévu de clore la terrasse (en forme de L pour ceux qui l'ignorent...) avec des pare(S)-vues (c'est quoi déjà la règle d'accord des mots composés.....?) qui sont en premier lieu des pare(s)-vents vu que la terrasse est à l'étage et bien exposée aux vents vendéens...

Donc une grande longueur en panneaux ainsi qu'un tiers de l'autre longueur, pour terminer par des balustrades devant la porte fenêtre.

Voilà mes jouets de la journée !

Les quelques soucis liés à mon manque d'expérience ont été vite résolus par la devise du bricoleur : "Avance, on verra les problèmes quand ils arriveront !"

Ben oui, je dois avouer que ça ne fait pas très pro, on pourrait imaginer qu'un gars qui rénove en profondeur sa maison pense à chaque détail et ne part jamais dans l'inconnu....
Oui, oui, c'est vrai aussi (on dirait un vrai politicard !!) Mais autant la réflexion a du bon quand on ne fait que ça. Autant elle fait souvent perdre du temps quand on a les mains dans le cambouis !
Ben oui, quand je suis à fond dedans, je résous les problèmes plus facilement en me forçant à avancer qu'en arrêtant (et en cassant le rythme bien sûr...) pour trouver ZE bonne solution ! Autrement dit je n'arrive pas à utiliser mes 2 cerveaux en même temps ( concepteur ET travailleur !!!)
Allez, dites moi ce que vous en pensez !!! Moi je vous assure que ça marche, les problèmes disparaissent presque tout seul !!!

Allez, j'arrête de faire du hors sujet, le but était de vous faire part de l'avancée de la terrasse !
20 h, le boulot est terminé ! Pile poil avant que la nuit tombe ! Le timing était serré mais ça a tenu ! On peut profiter de la terrasse sans avoir peur de tomber, ce qui est vachement plus agréable !!!

Je vois déjà certains esprits chagrins qui, au lieu d'admirer ce beau travail,
ne remarquent que le sol qui est loin d'être terminé... Ils n'ont pas tord.... Mais je ne sais pas encore quoi faire... Comme le maçon a bien bossé et que sa chape de compression fuit très peu, je pense me permettre de ne pas faire une étanchéité dans les règles de l'art, mais couler une chape de finition hydrofuge, un petit solin propre et puis ça le fera ! Quant à la finition, on se tâte encore entre la tomette et du bois. La tomette serait sympa mais il y a du boulot pour la récupérer, l'imperméabiliser, la poser correctement (même si je la pose en même temps que la chape..!)

Enfin bon, on verra ça plus tard je pense.... Je crois même pouvoir vous annoncer que ce premier été va se passer sans autres travaux sur la terrasse ! Après tout, il y a tout ce qu'il faut pour en profiter ( je trouve une solution pour le hamac et ça le fera !!!)

Je vous montre donc, le résultat !

Vu de "derrière" :


Et vu de devant :


Ok, ok, il reste encore pas mal de trucs à ranger, mais c'est pas mal non ? Il reste encore à traiter tout ça pour ne pas que le bois change de couleur et c'est bon !

à +


J'vous laisse commenter
ici, si ça vous tente !

Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   au suivant !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour la famille Tao, j'ai trouvé votre blog, très intéressant et très agréable à feuilleter . Bravo au rédacteur et concepteur.<br /> Ayant vu le résultat, non encore achevé, mais très prometteur (les filles, les miennes, étaient agréablement impressionnées et moi avec!!!...)Au retour, j'ai vanté vos exploits à Antonin et Pascal.<br /> Dès ce soir, je vais montrer votre blog. Merci pour votre accueil chaleureux du 19 mai.<br /> Je viendrai visualiser régulièrement votre blog (je l'ai mis en favori...) D'avance, je me réjouis de voir de voir l'avancement de vos travaux.<br /> Je vous souhaite plein de bonnes choses.<br /> Bisous<br /> nathalie F.<br />
Répondre
F
Vous m'avez réconcilié avec les ballustrades! Comme les éclairages, c'est la plupart du temps à se suicider! Et bien là bravo c'était ça ou rien et c'est réussi! <br /> Votre blog a un succès d'Enfer ça ne m'étonne pas! Bon courage et à +
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br />
M
bonjour, je voulais tout d'abord tirer un gd coup de chapeau a ce site et a ce projet qui est magnifique. je me permet d'ecrire car j'ai cru comprendre en lisant les different article, que l'auteur a changer de travail et s'est reconverti.voulant moi egalement me reconvertir, j'aimerais pouvoir en discuter avec vous.pouvez vous me contacter sur mon adresse email afin de pouvoir en discuter et repondre a mes qustions?<br /> en vous remerciant d'avance.
Répondre
F
aïe, ça pique les yeux. <br /> ça pique, parce que c'est un éblouissant boulot de dingues (et ceci n'est en rien une insulte, bien au contraire) et ça pique, parce que depuis tout à l'heure, j'ai lu TOUT le blog ! ouille ! (et BRAVO!).<br /> J'ai atterri au pied de votre chapelle au hasard des clics de ma souris et une question : quand vous aurez fait le gîte dans les dépendances/garages, heu... je pourrai réserver??<br /> Vous verrez que je me suis lancée dans la blogosphère des travaux de rénovation, mais pffff, on est tout petits ! <br /> alors voilà, je tenais à mettre un petit commentaire, et comme je ne sais pas trop comment le 'signer', puisque je suis un visiteur unique inconnu de plus (ou alors, vous avez plus de 58000 amis !), je me contenterai de:<br /> bravo,<br /> chapeau,<br /> superbe,<br /> magnifique,<br /> top,<br /> j'adooooooore,<br /> félicitations, <br /> j'hallucine,<br /> épatant,<br /> (je suis jalouse ;) ),<br /> et, heu... voilà, quoi.
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Merci merci merci !!! Quel courage de tout lire en une seule fois ! Combien de temps faut-il ? !!!Les gîtes ne sont pas encore tout à fait prêts !!!  Il faut dire qu'on a encore "un peu" de boulot dans la chapelle !Bon courage pour vos travaux que j'ai été admirer, il y en a du monde ! C'est sympa de bosser dans ces conditions !<br /> <br /> <br />
V
Bonjour, je viens de découvrir votre blog...mazette, comme dirait mon grand père! Beau projet, pour le moins! et boulot de dingue, mais ça pas la peine de vous le dire, vous le savez mieux que personne! Combien de temps que vous y êtes? Et vous n'allez pas au plus simple, le chauffage par le sol c'est tout une affaire (je veux dire par rapport à un chauffage"classique"), ça marche par géothermie, vu que vous avez du terrain autour? Question subsidiaire: ils font quoi comme tête, les gens de la mairie du coin quand vous leur dites ce que vous allez faire dans la chapelle? Parce que même si c'est génial et très beau (pamoison devant la ferronnerie de la trémie), il y a quand même des trucs susceptibles de froisser ces gens là qui selon les endroits peuvent être très froissables... nous on est dedans aussi, mais là tout à coup notre projet me semble beaucoup plus petit qu'hier: avec mon compagnon, nous sommes artistes de cirque et sommes en train de transformer l'ancien atelier de métallurgie de mon grand père en un ensemble salle de répétition (trampoline, piste d'acrobatie, trapèzes, cordes en tous genres, piano et j'en passe...), atelier couture et stockage de costumes de scène, atelier de fabrication bois et métal (pour fabriquer trapèzes, portiques et plus tard, en projet, un chapiteau), un espace de vie pour les artistes qui viendront répéter chez nous (cuisine, chambres, sanitaires), et enfin la transformation de ce qui a dû être une petite grange à l'époque où l'endroit était encore une ferme en petite maison pour nous... rien à voir avec votre magnifique chapelle puis que chez nous au départ c'est une petite masure toute sombre acollée à un bâtiment des années 50 type industriel, mais il y a de quoi s'amuser aussi! et se désespérer aussi parfois, mais ça ne dure pas!bonne continuation...on reviendra visiter votre blog! valérie et Javier
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Super sympa ce long commentaire !!! Merci !Votre projet à l'air génial aussi, le monde du cirque ça fait déjà rêver mais alors à la maison et avec ces idées ça va être d'enfer !!Dans quel coin montez-vous ce projet ?<br /> <br /> <br />