Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

merci merci merci !!

Un grand merci à : (dans l'ordre inverse d'apparition sur le chantier !)
Brice Il est pas beau le gars Olive' !!?Moi !
Fransisco
David
Eric Bernard
François
Stéphane
Olivier Romaric
Manuel
Thierry
Sébastien Michel
 Christophe
Stéphanie
Jean-Michel Doudou
Philippe Maryline
Papounet
Antoine
Josette
Nicolas
Matthieu Martial

Recherche

les présentations


Elle est pas belle notre future maison.....?

Il est pas beau le gars Olive' !!?

Vous pouvez allez voir ici le diaporama kivabien !!

Archives

17 novembre 2006 5 17 /11 /novembre /2006 23:01

Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   au suivant !

Cette journée était pleine de découvertes heureuses !!!

Nous nous sommes promenés d'ateliers en ateliers pour découvrir avec bonheur et admiration nos escaliers ainsi que les ballustrades qui les accompagneront !!!

Vous pouvez même pas imaginer à quel point c'est trop beau ! je vous montre d'abord l'escalier (en rapport avec le titre...).

et cékikè là haut ????.....!

Alors ?
alors ?

Ben quoi, j'entends rien !!! Normalement c'est là que chacun doit s'exclamer !!!

Ce que vous voyez n'est que la moitié de la
«bête». Cette partie ira du premier au deuxième (enfin le 1er 3/4 pour ceux qui suivent bien....!)

C'est plutôt super non ? Enfin nous, on le trouve encore plus beau que ce qu'on avait pu imaginer !
Il y aura des marches en bois comme là :



Par la même occasion vous voyez mieux la contremarche joliment découpée (au laser hein, pas à la meuleuse !!!)
Alors, ça donne pas envie de l'essayer ?

Nous, on s'est pas privés !!! C'était magique d'y monter... ma chère et tendre s'est même fait tirer le portrait de tout là haut !!! (vous l'avez trouvée ???)

Concernant la couleur de la bête, je vous laisse chercher.....
Vous pouvez tout de suite éliminer le noir traditionnel et imaginer autre chose....

La réponse ne sera connue qu'à la fin du mois. Le vainqueur verra sa voiture peinte de la même couleur.....(ceux qui nous connaissent "un peu" devraient hésiter à jouer...)

Allez, ce soir, je vous en mets plein les mirettes !
Venez donc voir les ballustrades que l'on aura autour de la trémie...

Alors pour vous présenter le truc, contrairement à l'escalier qui a été créé de toute pièce, la ballustrade nécessitait un challenge un peu particulier....
Je vois que j'attire un peu plus votre attention là...
Je continue alors...
Le challenge était donc d'intégrer à une nouvelle ballustrade les 2 portes en fer forgé qui permettaient avant d'accéder à l'autel de la chapelle...
Pour corser un peu le truc, la ballustrade se devait d'être plutôt moderne mais pas trop, enfin bon, on savait pas franchement quel genre adopter !

Après moultes esquisses, propositions et modifications, le ferronier a enfin pu se mettre à l'ouvrage...!

Et voilà ce que ça donne :



Je suis vraiment confus, car la photo n'est pas géniale.... Ben oui, clair sur blanc, ça ressort pas beaucoup....!

Cette partie sera placée sur la largeur de la trémie, on retrouve les motifs de l'ancienne porte mais de nombreuses modifications d'ordre esthetique ont été nécessaires pour arriver à ce résultat !

Je vous en montre une autre mais dans l'autre sens et avec son concepteur s'il vous plait !!!



Y'en a encore beaucoup à dire mais le plus simple les z'amis, c'est de venir voir tout ça en vrai !!
En plus, ça nous arrangerait bien en ce moment parce qu'on est à la méga bourre pour s'installer à Noël..... Donc, venez admirer, boire une petite mousse et surtout nous aider !!!!!

Comme ce blog est connu bien au delà des limites de l'imaginable, que le nombre de visiteurs explose les compteurs traditionnels, je vais demander à ces deux artistes du fer, s'ils veulent que leur nom soit cité ici....?

Mais veulent-ils prendre le risque d'être assaillis de demandes émanant du monde entier ???
 

Bon, je vais arrêter, les compliments ,rien n'est encore monté, ils ont encore du boulot, et je voudrais pas qu'ils s'endorment sur leurs lauriers.....!

à +

Vous pouvez commenter
ici, si ça vous tente !

Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   au suivant !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut !<br /> Je découvre ce blog... BRAVO ! C'est une belle réalisation que vous avez entrepris, et qui va atterrir directement dans mes favoris, à la fois par pur plaisir et aussi pour pêcher des idées...<br /> Excellente continuation !!
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces compliments ! Bonne lecture alors et bonne année aussi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Y
Rien à voir avec la choucroute mais on vous souhaite une très Bonne année, pleine de joie, de prospérité, de bonheur, de sous... Pleine de tout quoi!!<br /> Les yelk<br /> PS: il est super beau ton escalier
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup ! Bonne année aussi, et bonne réno !!! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Bravo pour ce beau boulot! Je vien sd eparcourir tout le blog et... chapeau, vraiment!<br /> <br /> Nous rénovons également... c'est un projet moins spectaculaire mais y a du travail quand même : c'est une vieille ferme bressane avec 3000m2 de terrain et un verger :)<br /> <br /> Au plaisir de revenir voir l'évolution de votre oeuvre et joyeuses fêtes!
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bon courage à vous !! <br /> <br /> <br /> <br />
R
Ben alors il ne se passe plus rien depuis un mois dans cette chapelle.... <br /> J'ai du mal à y croire :D<br /> <br /> Je présume que vous avez un mois de décembre bien chargé. En tout cas j'espère qu'on aura des nouvelles photos de l'avancée des travaux très bientôt<br /> <br /> Et sinon bonnes fêtes à tous<br /> <br /> RaPh
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bien vu ! On sort à peine la tête de l'eau, on est crevé, mais c'est trop bien de vivre chez soi...! <br /> <br /> <br /> <br />
T
'jour !<br /> Perso, la balustrade, c'est pas mon trip. Bonne idée d'inclure "l'agneau pasqual", mais je trouve les volutes ajoutées en trop. Des lignes pures préféré j'aurais (comme eût dit Maître Yoda), avec des horizontales en lieu et place des verticales, pour souligner l'aspect "filant". Enfin les gouts et les couleurs hein...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ca se discute pas c'est vrai !!Je te montrerai l'autre, il n'a pas été travaillé de la même manière.. Les barreaux horizontaux sont là pour empêcher un charmant. bambin de jouer les "super-pompier-crêpe"...La hauteur de chute est quand même de 3,50 m...!!! <br /> <br /> <br /> <br />