Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

merci merci merci !!

Un grand merci à : (dans l'ordre inverse d'apparition sur le chantier !)
Brice Il est pas beau le gars Olive' !!?Moi !
Fransisco
David
Eric Bernard
François
Stéphane
Olivier Romaric
Manuel
Thierry
Sébastien Michel
 Christophe
Stéphanie
Jean-Michel Doudou
Philippe Maryline
Papounet
Antoine
Josette
Nicolas
Matthieu Martial

Recherche

les présentations


Elle est pas belle notre future maison.....?

Il est pas beau le gars Olive' !!?

Vous pouvez allez voir ici le diaporama kivabien !!

Archives

27 mars 2006 1 27 /03 /mars /2006 00:00
Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   au suivant !

Ouf !!!

Je peux enfin l'écrire cet article !!
Il était attendu, je peux vous le dire, j'ai reçu des mails et des coups de fil (même des fax) du monde entier !

Si si !! Quoi, vous me croyez pas ?
Ben tiens, aussi vrai que j'ai même pas eu peur là haut sur mon toit !
Alors vous voyez !!


Alors, vous êtes venu ici pour quoi ? Si c'est pour voir du sang et des accidents, passez votre chemin ! Nous avions un vrai "chef-sécurité" qui veillait sur nous avec tout le sérieux d'un mec qui se doute que ça peut quand même être potentiellement dangereux de faire le singe sur un toit à 10 m du sol (même très boueux...)
Enfin, à croire qu'il avait été payé par nos femmes (respectives hein, j'en ai qu'une !!!)
Ce chef ès-security, c'était Matthieu :


Je vous fais un petit topo de la situation ??

Nous partîmes à trois mais par un prompt renfort
nous nous vîmes à trois en arrivant sur le toit ET sous la pluie !

Oui, pour ceux qui n'ont pas mis le nez dehors ce week-end, c'est sous la pluie et plein de courage (fallait bien...) qu'on a attaqué ! C'était vraiment super galère ce petit crachin breton...
L'avantage, c'est que ça pouvait pas être pire comme début !!!

J'ai eu le plaisir de bosser en équipe ce week-end. Une par jour, histoire de ne pas trop tuer à la tâche mes amis (le sont-ils encore.....?)
Ils ont un peu tous essuyé les plâtres (non non c'est une expression, ils sont loin d'être là encore...), car les préparatifs, l'organisation, les différentes fonctions à attribuer étaient assez floues au départ !!

Martial et Matthieu sont venus samedi. Tout les deux sujets au vertige, c'était pas gagné d'avance pour savoir qui m'accompagnerait sur l'échafaudage...

Voyez comme nous étions plein d'entrain en ce début d'après midi sans pluie...:

Après quelques discussions, altercations et engueulades, c'est Martial qui a gagné au poker, le poste dans la tour de guet !
Alors, motivé ??.....

Pas très à l'aise au début il a rapidement pris de l'assurance (surtout l'après midi après les bières et la bouteille de vin du repas...!!!) pour finir en beauté par une illumination divine... en décidant d'aller embrasser (de sa main, faut pas déconner quand même !) la croix située au faîtage (c'est le point le plus haut de la toiture pour les allergiques aux termes "techniques" !)

Ce fameux Breton (avec une majuscule, il la mérite !) a réussi à monter sur la tête de mur (c'est le point le plus haut du mur ou le plus bas du toit suivant si on veut crâner ou pas !!!), se pencher au dessus du vide pour jouer du pied de biche afin de retirer les liteaux et autres clous rouillés situés à sa hauteur !
J'ai dû le retenir pour ne pas qu'il ne me démonte la dalle (=gouttière) qui permettait de monter sur le toit !!
Oui, l'échafaudage était un peu bas quand même, et cette dalle bien utile pour grimper !
Voilà une photo de Martial en pleine action et en plein exploit ! :

(Passez la souris sur la photo pour un zoom !)

Pas mal non ?' !!?



Matthieu, quant à lui, récupérait les ardoises qu'on voulait bien lui donner. C'est à dire toutes !!!
Il avait la terrible tâche de récupérer le seau rempli d'ardoises, de les gratter (histoire d'enlever les lichens et autres mousses...) et de les ranger de l'autre côté de la chapelle. Bien sûr, le terrain glissant et boueux au possible l'a bien aidé dans ses tâches... Devant notre lenteur phénoménale, il s'est décidé à monter nous rejoindre afin de prendre en main la sécurité du chantier et récupérer les ardoises qu'on lui donnait. Vu son haut degré de «vertiginite-aiguë
», c'était un grand effort que de monter si haut, sur cet échaffaudage si souple (on va le dire comme ça)!
Mais il a réussi à presque lâcher une main ! Regardez ça :



Voilà une petite vue du chantier à mi-course le samedi :


Le dimanche a vu arriver (dans l'ordre), le changement d'heure, le soleil ainsi que Nicolas et Josette !
Bon, à leur décharge, le changement d'heure était dans le mauvais sens et en plus, ils habitent vraiment loin de la chapelle (au Nord de la Loire...!!!)
Donc on n'a pas commencé tôt mais l'organisation était quand même meilleure que la veille (expérience oblige !)
Au final Nico sujet au vertige est monté sur le toit et Josette était presque aussi l'aise sur le toit que sur l'échafaudage...
Regardez comme ils sont à l'aise tout en haut :


Le gars Nico a même réussi à se pencher, de tout là haut pour vous faire cette magnifique photo du merdier qu'il faut que je 'range'(=jette, brûle, benne...):


Pour votre gouverne, toute cette m... s'appelle(nt) des délivres ! Voilà, ça fait plus classe dans un devis d'écrire "enlèvement des délivres" que "nettoyage du bordel" !!!

L'après midi a même vu passer quelques rayons de soleil dont nous avons savouré la chaleur ! Au final, une fin de chantier dans les temps, qui nous a même permis de siroter une bonne binouze en discutant le bout de gras !
Si c'est pas un chef sympa ça !!!!!

Pour vous montrer que je ne raconte pas d'histoires, une photo de Josette sur la tête de mur :


Et puis bien sûr une petite photo de mes "arpettes"  à la fin de la journée. Z'avez vu, ils ont vraiment pas l'air fatigués !


Il est pas beau le gars Nico, avec son casque de chantier ? Ben ouais mais en bas, les ardoises volent bas mais viennent de haut, donc, les moqueurs peuvent se taire ! Nous on bosse comme des pros !!!

Allez, pour ceux qui le souhaitent vraiment, après vous avoir présenté mes gentils "ouvriers", je vous montre le "boss", qui tout tremblant (ouf ça se voit pas sur la photo !) démonte la rive... :


J'ai un peu loupé le coche pour faire certaines photos sympas ! (genre de tout en haut...)
Mais sur les prochains week-ends, on va le tenter !!!

Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que le couvreur puisse nous recouvrir tout ça pendant la semaine !
La météo n'est pas des plus optimiste et je le soupçonne d'en tirer profit pour des excuses en béton !! ( il a pas tort, d'un autre côté, ce mois de Mars aura été 2 à 3 fois plus pluvieux que les années passées.....alors forcément, tracer des traits à la craie sous la pluie...)

On verra...

à bientôt tous !!

Si  une envie irrepressible de commenter se fait sentir, laissez-vous aller et cliquez
!


Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   au suivant !
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour, <br /> <br /> Je constate avec plaisir que nous ne sommes pas les seuls huluberlus à tenter de transformer une chapelle. <br /> En effet nous avons acheté une chapelle en région parisienne afin de la transformer en maison.<br /> <br /> Laisser-moi votre mail que je vous envoie quelques photos et plans de notre délire.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> johnny DEBRIL
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Yes !! Après la confrérie des félés du bocal, on va créer un ordre encore plus pointu des tarés des chapelles ! Allez allez, il faut créer un blog et en faire profiter tout le monde...<br /> <br /> <br />
T
chez "brico dépot", un échaffaudage alu 7m utiles est à moins de 1000 euros.
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de l'info, ça vaudra peut-être le coup... à voir...<br /> <br /> <br />
Z
Ca donne envie de grimper !!! En plus on vient à 3 + 1 p'tit bout ! Tu peux rajouter Doud' dans ton planning...<br />
Répondre
B
ben ben, je suis sciée, soufflée, même époustouflée et plus encore...
Répondre
S
Pour info, mon papa avait acheté un échaffaudage pour faire le ravalement de la maison en 1999 :<br /> prix echafaudage mars 99 : 6600 francs avec 9 echelles / 4 gardes corps / 4 lisses / 4 supports / 4 croisillons / 3 pieds<br /> Sachant qu'il n'était pas en alu comme ceux que l'on voit utiliser par des pros, donc très lourd (et très stable aussi du coup)<br /> Voilà !
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les infos ! C'est pas si cher que ça en fait ! j'vais potasser...<br /> <br /> <br />