Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

merci merci merci !!

Un grand merci à : (dans l'ordre inverse d'apparition sur le chantier !)
Brice Il est pas beau le gars Olive' !!?Moi !
Fransisco
David
Eric Bernard
François
Stéphane
Olivier Romaric
Manuel
Thierry
Sébastien Michel
 Christophe
Stéphanie
Jean-Michel Doudou
Philippe Maryline
Papounet
Antoine
Josette
Nicolas
Matthieu Martial

Recherche

les présentations


Elle est pas belle notre future maison.....?

Il est pas beau le gars Olive' !!?

Vous pouvez allez voir ici le diaporama kivabien !!

Archives

21 mars 2006 2 21 /03 /mars /2006 07:00
Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   au suivant !

Voilà !

Pour ceux qui voulaient mieux se représenter l'étendue des dégâts, quelques photos avec une référence humaine (moi en l'
occurrence...)

Mais avant, quelques vues de la terrasse juste avant coulage... Ce matin, les maçons attendaient la deuxième toupie quand je suis passé ! Donc ce soir, la terrasse existera réellement !

Ca va bientôt commencer...

Ca va bientôt commencer...

Bon, ok, ça ne fait pas franchement avancer le truc mais c'est pour vous montrer ce qui se passe quoi !!

Je vous montre à quoi ça ressemble d'en dessous ou bien vous vous en contrefichez ?
Allez, «je suis chez moi, je fais ce que je veux
» (tirée de quel film cette réplique ???), donc je vous montre mon futur atelier ! :


On voit bien que l'eau rentre pour l'instant !!! J'espère que l'isolation béton + adjuvant hydrofuge sera étanche...


Bien, maintenant je vous montre les photos de l'intérieur. Soyez indulgents, le photographe et le sujet ne sont qu'une seule et même personne...(Ben oui, c'est intime comme photo...j'me dévoile pas comme ça, un peu de pudeur que diable !!)

Alors d'abord, votre serviteur en haut des "escaliers" menant au deuxième :

Z'avez vu toutes ces "petites" planches qui forment un début de plancher ? Génial non ?!!! Bon, comme personne n'a pensé à installer un ascenseur dans cette bicoque, il a fallu que je les monte en les portant sur la tête....(et comme elle est vide, ça résonnait pas mal !!!)

Vu d'ici on dirait presque que le plancher est terminée... Grave erreur !!! Je n'ai monté qu'un quart des toutes les planches....Et mon crâne s'en souvient encore... Allez, courage Oliv', encore 60 à monter et ce sera fini.....!

 La corde (de vrai alpiniste ! - Merci Titi ;-) ) m'a servi à descendre les voûtes arrondies que j'ai démonté ce week-end.
Vous ne voyez pas ? Allez, vous verrez mieux après !

On continue la visite ?

J'ai dû courir pour celle-ci ! Ben oui, l'appareil était posé au niveau de l'oeil de boeuf, et moi je suis à peu près dans l'un des lavabos de la future salle de bain !
Pffiou ! J'ai pas l'air super à l'aise hein...? Ben oui, c'était limite de prendre la pose dans ces conditions, vous excuserez donc cette pose digne d'un sémaphore !


Vous remarquerez quand même que j'avais une superbe tenue de camouflage... On me voit à peine...C'était pour mieux chasser la chouette qui n'a toujours pas compris que maintenant, ici, c'est chez nous !!!

Une autre prise de plus près, avec Ô miracle, un montage de la mort qui tue permettant aux plus délurés de me voir apparaître....


Il est pas beau le gars Olive' !!?

Vous voyez ? Et ben oui, justement, y'a plus rien à voir sauf ce si fameux arc à conserver ! Le reste a été démonté. Je répond d'avance aux questions : non les pannes ne seront pas visibles, l'isolation recouvrira les chevrons et les pannes. Oui ç'est peut-être dommage mais vous inquiétez pas les amoureux-des-bouts-de-bois, il y en aura tout pleins d'autres à admirer !!!

Pour ceux qui auraient du mal à me voir, jouez avec votre souris...


Une petite dernière pour la route et vous permettant de mieux visualiser le bas. Voilà un bien joli tableau non ?

Mise à prix à combien....?


La visite est terminée !
Les prochaines photos devraient être assez sympas...!
Oui, pour ceux qui suivent, le week-end approche à grands pas et le démontage de la toiture aussi !

Au fait, pour rassurer tout le monde, le planning est quasi bouclé !
Merci beaucoup à ceux qui ont pu me sauver en modifiant leurs dates d'intervention, à ceux qui ont annulés un week-end au ski pour moi, et à ceux qui rateront le foot par pure gentillesse...!!!!!


à + !

Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   au suivant !
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Super le projet, j'apprécie l'idée des inscriptions...j'ai déjà fait des appels sur mon blog, mais là c'est du grand art !<br /> A coté, j'ai l'impression de construire une maison de poupées !<br /> Respect.
Répondre
G
Super, merci pour la silhouette, je comprends nettement mieux!<br /> Fais quand même gaffe où tu mets les pieds...
Répondre
Ah ! oui ! ça ressemble un peut plus à un plancher !! La terrasse coulée, l'affaire prend forme !
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, ça commence à sentir bon ! Enfin, ça va bientôt être à moi d'attaquer ferme...Et toi, l'orfèvre de la grosse maçonnerie, le docteur ès pierres, tu slalomes bien entre les gouttes en ce moment ?<br /> <br /> <br />
S
C'est vrai que point de vue charpente on bat des records de beauté...pas forcément d'un point de vue pratique !<br /> Félicitations pour ce projet, d'autant plus qu'il me permet de dire aux gens frileux qui critiquent le nôtre "mais non, il y a largement plus fou que nous !". Nous nous posons les mêmes questions, mais en bien plus petit et plus débutants :) (et plus fille aussi vu que c moi qui met à jour le blog...)<br /> Bon courage, je vais suivre vos progrès de près !
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Faut bien débuter un jour ! On n'a pas commencé direct par la chapelle... Y'en a eu pas mal d'autres des travaux avant de se lancer dans cette aventure !!Au fait, Cormeilles c'est celui du 95 ?<br /> <br /> <br />
S
ça prend forme ! et c'est super !!!<br /> Les trucages... la classe !
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Si je pouvais faire ça pour les travaux....Un, deux, trois et hop l'isolation est là !! quatre,cinq, six...du placo dans ma batisse ! sept, huit, neuf....un papier peint neuf !!!!!<br /> <br /> <br />