Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

merci merci merci !!

Un grand merci à : (dans l'ordre inverse d'apparition sur le chantier !)
Brice Il est pas beau le gars Olive' !!?Moi !
Fransisco
David
Eric Bernard
François
Stéphane
Olivier Romaric
Manuel
Thierry
Sébastien Michel
 Christophe
Stéphanie
Jean-Michel Doudou
Philippe Maryline
Papounet
Antoine
Josette
Nicolas
Matthieu Martial

Recherche

les présentations


Elle est pas belle notre future maison.....?

Il est pas beau le gars Olive' !!?

Vous pouvez allez voir ici le diaporama kivabien !!

Archives

14 juin 2020 7 14 /06 /juin /2020 22:20


Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   au suivant !


Bon ben j'suis un peu obligé de vous avouer que ces derniers temps, j'ai pas trop orienté mes activités vers le blog... (z'aviez remarqué...?)

Et oui, je suis
 désolé  mais va vie réelle a pris le dessus sur ma vie-rtuelle.... (un comble !)

Je vous raconte rapidement :
Depuis un mois maintenant je suis de retour dans ma Vendée d'adoption et surtout auprès de ma petite famille et dans la chapelle.
Je suis en train de monter ma boite (et pfiouuuu, ça prend du temps ! Heureusement j'ai une assistante-gestionnaire-secrétaire -oulala le vieux phantasme !!!- qui m'épaule vachement et qui en plus est ma tendre moitié....)
En même temps, il faut que j'avance la chapelle. Le but est évidemment d'en mettre un bon coup au deuxième mais je suis sans cesse pris par autre chose !

Les péripéties de notre porte d'entrée ne sont pas terminées, elle est repartie en atelier histoire de parfaire son étanchéité et est revenue "beurrée" de mastic moche, vernie à la queue de vache ; en gros pas belle (à l'extérieur en tout cas)

Bon, ça fatigue un peu à force, bien sûr le menuisier fait la sourde oreille, et moi je n'ai malheureusement plus beaucoup de moyen de pression.... Naïvement j'ai payé presque tout un peu vite...
Il parait même d'après les ouvriers que j'ai vus (oui, eux se déplacent...) que cette porte ne pouvait pas être faite comme ça, qu'il fallait créer des écoulement d'eau mais que ça aurait été un peu différent de celle d'origine que je souhaitais copier.
Alors donc, maintenant les artisans écoutent leur client aveuglément ?! Le devoir de conseil du gars Audureau (mince j'l'ai dit !
) il est passé où ? Enfin, je rentre pas dans les détails mais la menuiserie, c'est pas le top en tout cas !!
Donc, donc donc, pour cacher la misère et lancés que nous étions à teinter les fenêtres comme ici :


(La couleur choisie s'appelle rouge basque mais nous on dit rouge Clisson, c'est plus du coin  et ça correspond !)

ou alors la balustrade de la terrasse comme là :


Et ben je me suis lancé dans la transformation de la porte ! (que je vous montre enfin !!!....J'aime vous faire languir !)




L'ancienne et la nouvelle !

Vous remarquerez que la poignée d'origine est toujours là....! Elle se fond un peu plus dans le décor !!
Vous connaissez le jeu des 7 différences....? Allez'y essayez !!!
(Vous pouvez vous amuser à voir le "après/avant" en passant la souris sur la photo... Ca marche aussi dans la barre de titre !!!)
Le rendu nous plaît bien (heureusement vu le temps passé...!) et puis on voit moins les défauts (sic !). Le seul truc qui m'ennuie c'est que je suis à peu près certain que ça fuira à nouveau un jour....
Allez, comme vraiment je suis pas content, je vous montre quand même l'étendue des dégâts quand il pleut (fort je l'admet mais quand même....) La photo qui suit montre la porte fabriquée par Audureau (à la Guyonnière...) mais attention côté INTERIEUR (ça a son importance...)
Depuis, elle a été "reprise" mais bon, j'peux pas dire que ça force la confiance....
Je vous montre ça, attention, ça peut générer chez certain une crise de fou rire irrépressible....
Lâchez-vous c'est gratuit (ça oui, le reste pas franchement !...)











Bien bien bien, on dirait que je me suis bien défoulé sur ce coup là....!
C'était pas prévu mais ça fait du bien !
Et vous,
vous en pensez quoi de ce boulot ?
J'oserais jamais vous donner le prix... (pas la peine de demander )

Sinon, y'a des trucs bien qui se sont passés depuis la dernière fois qu'on s'est parlé !
Des petits gars sérieux sont venus jeter le placo au plafond. Comme ils assuraient bien, en plus il est resté en place !
Plus sérieusement, on a dû faire appel à des pros pour cette partie qui vous fatiguait d'avance, (je l'ai bien vu) et moi avec.
Histoire de pas trop exploser le budget, ils n'ont fait que la pose des plaques sur les rampants, charge à moi de m'occuper des bandes des murs et bien sûr le plus chaud les jonctions au niveau des noues.... Sur ce coup là, je sens que ça va être rock'n roll....
Bon je vous montre ce que ça donne !

Voilà déjà un montage qui aplati beaucoup l'angle mais on se rend compte de leur boulot !

 Les murs à gauche et à droite sont en "vrai" à angle droit bien sûr...
On voit bien la noue qui n'attend plus que moi....

Allez, d'autres photos c'est tellement beau !

Le bois ressort encore plus et donc j'ai encore moins de regret d'en avoir caché certaines parties (ben oui je sais mais j'étais obligé voilà !!!)
Enfin, une petite vue prise de la trémie (fermée pour l'instant...) qu'elle est pas mal non plus !


Donc il ne me reste presque plus rien à faire en fait !!
Ben juste quelques finitions quoi.....

L'élec bien sûr à faire passer un peu partout (les plafonnier le sont déjà bien entendu...) les cloisons, et les finitions des rampants !
Ouf !
Une bonne semaine de boulot quoi....



Ha oui, j'ai fait un truc joli ( je trouve...) en m'essayant à la chaux ! Pour une première fois j'avoue être satisfait (pas de triomphalisme mais pas de fausse modestie non plus quoi....) :


La vitre n'est pas bien propre mais le reste est pas mal non ? (Je vais nettoyer le bois au dessus bien sûr....)

On pense avancer la salle de jeu au plus vite pour s'en faire une chambre temporaire (plus confortable que la salle de théâtre...) et ensuite attaquer celles de nos petits mecs !
Maintenant, comme je le disais tout en haut, ma chère et tendre me demande toujours des trucs plus urgents que le primordial ! Donc, je m'exécute....
Là, je sens que je vais devoir lâcher mon élec pour lui faire une scène pour le théâtre...
Boâf trois fois rien mais en comptant les achats le montage et bien sûr ce put... de poste protection-nettoyage (je bosse dans une maison habité maintenant...) j'en ai facile pour une journée !
Je vous montrerai ça !

Je vous laisse comme ça en vous donnant quand même le nom des gars qui ont fait le placo (ben oui, faut être réglo, je donne les noms des "pas bons" mais aussi des bons !)

C'est PMC à Gétigné (pour les gens du coin...)


Une dernière chose... Voilà pourquoi c'est parfois dur de bosser et que la bière fraîche du frigo m'appelle sur la terrasse :


Alors......tentant tout de même non ? Surtout quand le bbq nous promet quelques grillades...!

à la prochaine !

J'vous laisse commenter ici, si ça vous tente !

Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   au suivant !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Avé!!!!<br /> Ça fait un moment que j'avais pas refait le tour des rénoblogueurs de la bonne vieille époque ;) J'espère que tout va bien pour vous, En tout cas votre rénovation est magnifique!!!!
Répondre
F
belle de l'exterieure massacre de l'interieure la poignée est moche trop petite pour cette porte monumentale
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Pfffffwhouaaarf !!! Mais c'est de qui ce poisson d'Avril hors saison... C'est la première fois que l'on me parle de la poignée en pensant que c'est celle qui va rester..... MDR !!!Non, non, ce n'est pas cette poignée qui est prévue....une autre est prévue, mais elle necessite une petite découpe des moulures que j'ai pas bien le temps de faire en ce moment....Le massacre à la tronçonneuse n'est pas pour aujourd'hui !!<br /> <br /> <br />
1
salut! <br /> moi je dit que le bois est sufisant en avoir trop ne le met plus en valeur la c'est suffisant et pour la balustrade c'est top la couleur elle se coordonne avec les briquettes <br /> top quoi rien a dire de plus
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Je passerai les compliments à ma douce et tendre décoratrice adorée... Merci !<br /> <br /> <br />
M
Coucou !!!<br /> Merci de nous faire de la pub pour la "hutte" en paille. Je viens de consulter votre blog il est génial et je confirme, les barbecues sur la terrasse avec la rambarde "rouge Clisson" sont très agréables !!! quand viendra l'heure ou même avant n'hésitez pas à en faire de même chez nous pour une soirée cochonailles!!!! Bises<br /> Mu and co
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Un projet aussi fou que ça, il faut le montrer !!!! Je compte bien passer un de ces quatres matins, histoire de découvrir ce chantier peu commun...<br /> <br /> <br />
M
Salut si c'est pas trop indiscret où te situes-tu en Vendée? On est souvent entre La Roche et Les Sables donc si c'est pas trop loin et si tu nous ouvres tes portes on pourrait peut-être te faire une petite visite...
Répondre