Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

merci merci merci !!

Un grand merci à : (dans l'ordre inverse d'apparition sur le chantier !)
Brice Il est pas beau le gars Olive' !!?Moi !
Fransisco
David
Eric Bernard
François
Stéphane
Olivier Romaric
Manuel
Thierry
Sébastien Michel
 Christophe
Stéphanie
Jean-Michel Doudou
Philippe Maryline
Papounet
Antoine
Josette
Nicolas
Matthieu Martial

Recherche

les présentations


Elle est pas belle notre future maison.....?

Il est pas beau le gars Olive' !!?

Vous pouvez allez voir ici le diaporama kivabien !!

Archives

23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 22:56

Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   au suivant !

Après les excuses que je vous dois pour mon absence prolongée, je vais vous narrer les exploits de mes compagnons de galère de la dernière ligne droite avant de nous installer...

Pour vous situer le truc, on vit dans la chapelle depuis Noël (c'est quand même une date prédestinée...) mais j'ai été un peu surbooké ces derniers temps... Donc les photos du suivi des travaux ont été prises et je vais maintenant vous faire un petit récapitulatif des événements précédents notre installation...

On en était à la chape liquide, du premier donc.
Après avoir fait du placo, il a fallu s'atteler au nettoyage... Ben oui, la belle chape n'était plus si plane que ça, à cause de l'enduit et du map !

On a fait ça en famille, Alex a revêtu sa tenue la plus sexy et s'est chargé du balayage :



Dans le même temps, mes 2 petits arpettes grattaient l'enduit. Ils ont bien bossés !

Alors, ils bossent bien non ?


Après avoir nettoyé le sol, il a fallu déterminer avec précision l'emplacement de la cuisine.... Michel m'a bien aidé à cogiter férocement sur ce coup là....
C'était vraiment pas facile pour tout vous avouer !
Et oui, c'est plutôt génial d'avoir de grands espaces, on fait ce qu'on veut, et on se lâche... Mais il arrive un moment où il faut redescendre sur terre et être précis ! Or, la cuisine est carrelée, alors que le reste de la pièce est en plancher, le but était de faire un calepinage nickel alors que la cuisine n'était pas montée... On a dessiné un paquet de traits au sol pour centrer (à partir de rien c'est pas super facile !!!) la cuisine et trouver sa place ! Bon, avec le recul, il s'avère que c'était à + ou - 20 cm, mais je suis un peu chiant comme garçon et je voulais des carreaux entiers partout, donc réflexion quoi !

Enfin ! On y est arrivé ! Pas de photos de nos beaux dessins sur le sol mais ça aurait valu le coup !!! La seconde étape était la pose du carrelage en 2 teintes différentes et surtout gérer la jonction carrelage-plancher...
Forcement le bois est plus épais que le carrelage.... Il a fallu tricher pour la pose en faisant une pente sur 2 carreaux histoire de récupérer la hauteur.... C'était une première dans ce genre là, et sans filet ça met un peu la pression !!! Mais le résultat est pas mal ! Pas de marche de quelques mm sur laquelle tout le monde se casse la figure en fin de soirée !!!

Voilà donc devant vos yeux ébahis, la cuisine (enfin l'encombrement de la cuisine quoi, enfin je me comprends !!) :


Vous devinez tous l'emplacement de l'évier ?...... Et pourquoi tant de tuyaux me direz-vous ? Allez, cherchez un peu, je suis certain d'en avoir déjà parlé ici !
Pas d'idée ? dommage....

Vos yeux affûtés ont sûrement repéré des meubles de cuisine...
Et oui !
Bravo !

Papounet est venu monter la cuisine ! Il a tellement filmé les travaux, que j'ai pas pu le prendre en photo en train de se battre avec les meubles de notre Suédois bien connu ! Par contre je vais tenter de mettre une petite vidéo sur le blog.... (chut, je m'avance un peu mais sait-on jamais...)
Enfin, il a bien bossé et après avoir monté la cuisine au mauvais endroit (Arf ! J'déconne bien sûr !!!) on a pu profiter de ces beaux meubles qu'on avait complètement oubliés puisque achetés il y a 6 mois....!



Il manque encore le bar qui viendra au dessus du plan de travail, mais ça c'est pas pour tout de suite hélas ! Oui, d'autres priorités m'attendent...

La cuisine montée, restait "juste" un peu de plancher à poser...
Ce boulot a pris 3 week-end...! Les équipes se sont relayées, mais un super-courageux-sympa-compétent y a bossé les 3 fois !!

Ce gars là c'est Bernard ! Il a donc travaillé avec moi, un peu.... Avec Michel et puis Papounet ! C'est à lui qu'il faut demander qui bosse le mieux....!!!

Papounet se cachait encore au moment des photos (pas de bol dis donc !!) mais je peux quand même vous montrer la pose du plancher par la première équipe !

Voilà donc Bernard en pleine action ! Là c'était facile...Mais le coup de mes carreaux coupés en biais, ç'était chaud à négocier ! Je le sais pour m'y être essayé sans grand succès !!! Il nous a coupé et assemblé tout ça aux petits oignons !



Ce boulot en binôme était vraiment parfait !!
L'un encollait, pendant que l'autre collait et découpait, et ça marchait comme sur des roulettes !

Michel a bien encollé et s'est aussi parfois bien battu avec cette #@|[#*µ¤# !! de colle qui collait un peu trop aux doigts !!! Voyez le à l'oeuvre :



Je ne peux pas m'empêcher de vous les montrer tout les 2 à l'oeuvre ! On dirait du Fordisme tellement ils ont l'air de bosser en rythme !!!
Attention, la photo cachée vous les montre aussi en train de cacher une bière derrière leur dos.... Ben oui on n'est pas au goulag quand même !! Les poses syndicales sont donc autorisées !!! Ils cachent leurs binouzes parce que justement il y a un "S" à leurs.....!!!!
Ils ont vidé mon frigo !!!!





On voit bien ici notre joli plancher. On en est super content ! Moi qui refusait le parquet surtout à cause du bruit vraiment pas agréable, genre un peu toc je trouve (mais ça n'engage que moi pas de polémique !!!), là je suis comblé ! Le massif, c'est vraiment magnifique ! C'est le plancher de la chapelle, et il restera là pour vraiment longtemps !

Alors, ce n'est pas parcqu'il n'y a pas de photo qu'il faut vous imaginer que c'était du tout cuit ! Ce plancher a usé du monde ! Merci donc à ces courageux qui ont usés genoux et pointes de pieds dans des positions pas toujours sympa à la longue... Merci à vous qui vous êtes musclés les doigts à force de tirer la colle, et qui vous êtes bouzillés les mains à force de les tremper dans le white !!!

Pendant que le plancher se posait, une équipe familiale nous a rendu un fier service dans la salle de bain (la notre, la plus petite et pourtant la seule pour l'instant !!!). Le père et le fils, ont lancé les carreaux blindés de colle sur les murs et Ô miracle ils étaient tous droits !!! Ils ont bossés vite et bien et notre salle de bain est maintenant très belle !



Bon Ok, David paraît un peu fatigué sur la photo mais promis, je ne lui ai rien fait fumer( ! ), c'est juste que c'est la seule photo que l'on a d'eux devant leur ouvrage. Merci Donc à Fransisco et David pour ce superbe boulot !
En plus ça rend super bien ce carrelage avec la petite entrée arrondie de la salle de bain ! (Je vous montre ça en vidéo un jour peut-être !!! )

J'ai bien sur oublié de vous faire un petit reportage photo du
« doux dingue en train de jouer » !!!

Oui, le week-end juste avant de poser l'escalier, le ferronnier a laissé son télescopique dans le jardin avec les clefs et son absolution ( "church's humour" ). Si vous ne connaissiez pas ma passion pour tous ces engins marrants, alors vous êtes maintenant au courant !! J'ai donc sauté sur l'occaz et le télescopique pour jouer à monter le frigo (100 Kg) la gazinière (80 Kg), les 6 plans de travail et le lave vaisselle par la terrasse !

C'était rock'n roll mais tout s'est bien passé ! Le plus dur étant quand même de faire bouger lentement un truc en levier à plusieurs mètres !!!
Allez, je vous montre ça avec le frigo, c'est pas souvent qu'on peut voir un frigo volant !!!!

Oui oui, caché par le reflet c'est votre narrateur... J'ai fait de belles ornières dans notre jardin anglais.... Mince, zut, flûte !!!!



C'est pas le rendu de la photo, ça penche pour de vrai et si ça se voit pas, je serre les fesses !!!


Juste, faut pas écraser les pieds en posant le "bébé" !!!

En toute fin de cette ligne droite de sprint final de fou un électricien mystère est venu me donner un bon coup de main pour installer le tableau et y raccorder tout le merdier ! Oui, en ce moment ça ressemble un peu à un merdier, j'avoue, mais il ne faut pas fier aux apparences les z'amis, tout va être super clean d'ici pas plus tard que bientôt....
Mon électricien mystère m'a même proposé un autre coup demain le jour où je m'y attellerai....
Alors pourquoi mystère....?

Et ben juste pour savoir qui suit !!!
Cet électricien m'a déjà aidé dans le même domaine et vous devriez tous trouver de qui il s'agit !
Je vous le montre quand même genre caché à la TF1.....!


Allez, ceux qui le connaissent l'ont sûrement déjà reconnu !!!

Merci à toi Ô grand électricien pour ta patience quand je suis à 2 doigts de péter un plomb à 3 minutes de la dead line et puis aussi pour ce boulot toujours bien fait qui me met en confiance.....
T'es invité quand tu veux pour re-jouer à la chapelle !!!!!


Alors ? Vous avez trouvé ? C'est facile !!!

J'vous laisse chercher encore un peu.....

Bon, je n'ai pas de film..... et pourtant j'y pense !!! Ce serait sympa non ???? En attendant, je vous montre une tentative d'assemblage de photos genre "j'ai un très grand angle"...!!
Le résultat ne me branche pas franchement mais bon, c'est l'idée quoi...! (Et ben c'est mieux maintenant grâce à Yo ! Merci ça marche Nickel !!!)



Psst, si qq'un connaît une petit logiciel sympa, qui marche bien et gratos qui permet de faire ça je suis preneur....


Allez, on se retrouve dans combien de temps vous pensez...?

Je ne dirai rien au risque de me faire mentir....

à bientôt !!!
(j'espère......)



J'vous laisse commenter
ici, si ça vous tente !

PS : J'ai oublié mon cousin par alliance...!!! Comble du deshonneur !!! Pour me faire pardonner voilà une vidéo de lui et Michel (un autre ! qui nous a vachement donné de coups de main au niveau des extérieurs....Merci Michel !) en train de s'occuper du noyer tombé lors du gros coup de vent....
Brice a aussi bien joué avec moi pour poser le placo dans l'entrée sans escalier et en équilibre chacun sur notre échelle à  4 m du sol, une planche de placo à bout de bras...
C'était........un peu fou mais on était chaud !!!

 
 
 
 
 
Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.

 





Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   au suivant !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Super, j'ai passé beaucoup de temps à lire vos avancés sur vos travaux, et je vous tire mon chapeau. Rien à dire, c'etait un projet très ambitieu qui a été mené de mains de maitres. Félicitations aux parents et aux enfants de cette famille. Cordialement. Florence
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ce gentil message ! On ne peut pas dire encore que ce soit terminé mais on y vit et c'est déjà une étape énorme... <br /> <br /> <br /> <br />
C
juste pour vous donner ma nouvelle adresse a mettre a jours dans vos liens et raccourcis<br /> <br /> http://renovationmaisonnormande.over-blog.com/<br /> <br /> merci<br />
Répondre
P
je suis tombé sur votre blog en cherchant des infos sur le béton teinté, du coup vous n'en avez pas fait qu'es ce qui vous a arretez? je suis bien interresse pour le faire moi même mais je ne sait pas par quel bout m'y prendre à cause du manque d'infos.<br /> Bravo pour la renovation on voit que vous avez bien bossé
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et non, plus de béton teinté ! Je n'ai pas trouvé de pro pouvant me le faire, et le faire nous même nous semblait un peu risqué ! D'autant plus qu'il faut le poncer et j'avais peur du résultat sur les angles et les côtés des pièces, là où la ponceuse ne peut pas aller...<br /> Bon courage pour la teinte !...<br /> <br /> <br /> <br />
D
faut dire que c'est un sacré joli projet ... bon courage pour la fin !
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> MErci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Waouw, tout le monde s'y met chez vous, même les loulous , bravo à eux. Sinon bravo pour votre blog, les avancées et le résultat, ça donne envie aux autres de s'y mettre à fond .
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'ils ont bien bossé les p'tits gars ! En ce moment, on est un peu moins à fond quand même.... on bosse mais en levant un peu le pied quoi !!! <br /> <br /> <br /> <br />