Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

merci merci merci !!

Un grand merci à : (dans l'ordre inverse d'apparition sur le chantier !)
Brice Il est pas beau le gars Olive' !!?Moi !
Fransisco
David
Eric Bernard
François
Stéphane
Olivier Romaric
Manuel
Thierry
Sébastien Michel
 Christophe
Stéphanie
Jean-Michel Doudou
Philippe Maryline
Papounet
Antoine
Josette
Nicolas
Matthieu Martial

Recherche

les présentations


Elle est pas belle notre future maison.....?

Il est pas beau le gars Olive' !!?

Vous pouvez allez voir ici le diaporama kivabien !!

Archives

9 juin 2005 4 09 /06 /juin /2005 00:00

Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   Au suivant !                

Enfin, un poste de bouclé !

Ca y est on a trouvé notre financeur, ça fait un souci de moins et une ligne qui passe de la colonne "à faire" à "fait" !
Pour ceux qui veulent des chiffres, on a obtenu un fixe à 3.72 sur 20 ans auquel il faut ajouter 950 € de frais...
Arggr, les frais de courtage !!!! Bon, le courtier a fait un effort énorme (enfin j'espère !) car sa facture est divisée par 3 par rapport à ce qu'il m'avait annoncé au départ !!!! Vous imaginez quand même comment ils se goinffrent ces gars là...
Bien sûr, on n'a pas pris l'assurance du banquier (bien trop chère...) et on a choisi de ne pas prendre d'hypothèque (ben ouais, rien que pour la lever c'est 800 € quand même...)

On a un prêt fait sur mesure qui nous permet d'économiser un maximum d'intérêts intercalaires. Le truc, pour ceux qui ne le savent pas, c'est qu'un emprunt travaux est mis en place en 2 temps :
Le premier : déblocage d'une partie des fonds ==> on commence à rembourser MAIS uniquement des interêts
Le deuxième (appelé consolidation je crois) : on a tout débloqué donc on commence à rembourser aussi du capital.

Vous voyez le souci sur des travaux qui durent longtemps ??...
Donc on a prévu 3 enveloppes différentes qui permettront de ne pas payer d'intérêts intercalaires pendant une période trop longue. Pas mal non ? Quoi ? Vous z'avez rien compris !!! Mais c'est simple pourtant !!! Bon allez, laissez tomber.... l'important c'est que ça nous convienne ! Le reste on s'en fout !!

La conclusion de tout ça, c'est qu'en effet, la période est bonne pour emprunter, et qu'il faut vraiment pas hésiter à négocier à fond !! moi j'débute mais je suis certain qu'on aurait pu obtenir un truc sous les 3.70... Bon après faut relativiser, dans notre cas (vu la somme empruntée, le taux initial et la durée) 0.01 point de différence de taux fait varier la mensualité de 1 €... donc de 240 € (en gros) sur l'ensemble du prêt... Vu comme ça, il semble évident qu'en négo il ne faut pas pinailler sur des centièmes mais discuter directement sur des dixièmes !!!!

Non mais regardez-le celui-là, pour qui il se prend, il veut donner des cours aussi ou quoi ?!?!
Ok, ok, j'arrête...
Bonne journée à tous et bises aux filles qui me lisent (ben ouais quoi, ma 'tite femme m'abondonne en ce moment, faut bien que j'en profite !!!!) ;-D

à bientôt pour suivre les aventures du sourcier et du chauffage et puis peut-être aussi de l'archi de la CAUE et ses conseils avisés pour obtenir des subventions... (Yes !!!!!)

Ici, on peut ajouter un commentaire !

Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   Au suivant !                

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je vois que le plus gros est fait mais le plus gros aussi reste à venir, nous nous sommes déjà arraché les cheveux. Bon taux négocié... Nous nous avons eu 4,10 sur 25 ans, ça se vaudrait presque !!!!
Répondre
B
Bien vu la négo budgétaire ... c vrai que c'est un métier. J'espère que tu as aussi négocié les IRA (Indemnités de remboursement anticipé) ça compte bcp quand tu revends avant terme.<br /> Pour les subventions via CAUE, t'auras de la chance si tu rentres dans les cases (montant des subv fonction du revenu, de l'âge du pitaine et out et tout), savoir aussi que si tu revends avant terme tu leur dois une partie des sous !<br /> Bon, j'arrête de jouer au prof !<br /> Si, dernière remarque jeune blogger, on "poste" pas, on "post" sur un blog ;-)<br /> Oh hé l'autre hé, mon poste de bouclé c'était pas un post mais bien un poste !<br /> Parce que mon post est bouclé à la fin du post alors que le poste est bouclé au début du post (puisque j'l'écris...) Merci quand même de tes conseils maître yodl'a pille !<br /> Le doux dingue...  <br />  <br />  
Répondre