Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

merci merci merci !!

Un grand merci à : (dans l'ordre inverse d'apparition sur le chantier !)
Brice Il est pas beau le gars Olive' !!?Moi !
Fransisco
David
Eric Bernard
François
Stéphane
Olivier Romaric
Manuel
Thierry
Sébastien Michel
 Christophe
Stéphanie
Jean-Michel Doudou
Philippe Maryline
Papounet
Antoine
Josette
Nicolas
Matthieu Martial

Recherche

les présentations


Elle est pas belle notre future maison.....?

Il est pas beau le gars Olive' !!?

Vous pouvez allez voir ici le diaporama kivabien !!

Archives

10 avril 2006 1 10 /04 /avril /2006 00:00

Enfin un peu de temps de courage et de force pour vous narrer nos nombreux exploits....!
Nous dûmes lutter contre les démons du vertige, nous battre contre les éléments, dompter la charpente abîmée, résister à la tentation d'abandonner....

Et j'en passe....
Là, il faudrait que je vous mette une petite musique épique et on y croirait presque !

Bon, bon, reprenons dans l'ordre....
Les démons du vertige étaient bien au rendez-vous !!!

Vendredi soir a vu le soleil se coucher et mon papounet arriver ! Ça lui a permis de se concentrer un peu à l'avance car il a vu notre objet de torture la veille au soir !!!

Le samedi, donc, Matthieu est revenu nous aider. Vous vous souvenez de monsieur sécurité ? Et ben oui, il est revenu en 2 ème semaine !
Bien décidé à en découdre avec sa peur du vide, il a eu du bol, l'échafaudage était monté 1 mètre plus haut....!
Ben quoi, riez pas, c'est 1 m de plus pour grimper, mais arrivé là haut, c'est un mètre de moins pour monter sur le toit.....Et oui, j'en vois qui font moins les malins sur ce coup là !!!

Alors donc, pendant que Papounet terminait de se préparer pour monter,

Matthieu, quant à lui, motivé comme pas deux est parti à l'assaut de la grande échelle (la souris vous le montrera de plus près...) :
Il manque pas quelque chose ?......

Il nous a même épaté en grimpant plus haut que la dalle (limite infranchissable pourtant lors du démontage précédent...!)
Voyez comme il est à l'aise :

Cette première journée s'est relativement bien passée !
Au niveau de la productivité de mes arpettes, rien à dire, par contre on est tombé sur des surprises pas franchement géniales qui m'ont donné assez chaud.
Bon, déjà, le truc chaud a été de passer "derrière" ce qui ressemble à une cheminée, pour enlever les ardoises et le solin tout autour...
J'avoue que sur ce coup là, il m'a fallu une bonne dose de concentration, énormément de motivation et un soupçon de témérité pour réussir à grimper là haut sur le côté au bord du toit, juste là regardez :
Et alors, z'avez vu comme c'est bien d'être ici ???
Allez, comme je vois que vous appréciez, je vous en montre une autre :
Elle est jolie aussi non ?!!!!!.....

Tant que les liteaux étaient là, le faîtage était presque confortable, je me suis même payé le luxe de faire quelques photos de notre charmante bourgade :

Alors, pour ceux qui n'ont pas perdu le fil, j'en étais aux trucs chauds !!!!
Et ben samedi soir, avec des potes on a fait une virée, quai de la fosse, c'était chauuuud !!!
Pff, j'aurais même pas eu la force de le rêver ça samedi soir !!!


Non, en fait, on s'est un peu rendu compte, que la panne faîtière ne tenait quasiment plus dans le mur... Pour ceux qui auraient besoin de cours de rattrapage, la faîtière c'est celle qui est tout en haut ! Et sur ce pan de mur, vu qu'il y a le socle (on dirait une cheminée....vous voyez ?) la panne est empochée dans le mur. Et ben là, y'avait plus de bois dans le mur....!
Juste un bout minuscule qui tenait avec un pauvre fer....!

Ça m'a bien stressé ce "petit" bout de mois manquant...
Et puis, il a bien fallu se jeter à l'eau......gloubs !....
Elle possède maintenant une atèle qui, elle, entre dans le mur !
C'est pas beau ça ?
Par contre, sans les clous qui vont bien, c'est pas forcément facile, mais on s'en sort !!!

Voilà une petite vu du chantier à midi, le samedi :

C'est après cette belle performance de rapidité, ben oui, y'avait presque plus d'ardoise à midi, que j'ai attaqué la partie un peu délicate, sous l'oeil attentif de papounet :


Enfin, cette première journée s'est bien terminée, on était fourbus comme il faut mais content aussi comme il se doit !
Merci à Matthieu d'avoir eu le courage de revenir (en connaissant le chantier c'est encore plus dur !!!)


Dimanche, jour du seigneur, a vu arriver Antoine...
Il m'a fait un peu peur le gars Antoine quand même !
Regardez moi ça comme il était motivé ! (motivation ou peur ?.....on voit pas bien sur la photo.....!)
Jolie pub pour le couvreur !

Au début, il était pas fier, là haut sur l'échafaudage, et puis il a pris de l'assurance, presque trop parfois !!!
J'ai presqu'été obligé de l'engueuler ce margoulin ! (passez la souris pour le voir bosser !)

Super concentré sur ce coup là !!!!!

En tout cas, il a bossé comme un chef, a réussi à grimper là haut histoire de jouer avec les ardoises et a rangé les délivres (!!) comme un pro ! (merci encore...!)

Sa technique n'a pas toujours rassuré papounet qui en plus de bosser faisait reporter photo :

Enfin, la journée est passée vite, on a eu aussi des problèmes de charpente (j'ai un peu failli passer à travers....mais rien de grave les filles vous inquiétez pas.....!) mais résolu en temps et en heure grâce à mes 2 aides qui en bossant vite et bien m'ont permis de trouver un peu de temps pour réparer !!

On s'est payé le luxe d'une bière à midi, dans le jardin de la chapelle, c'était sympa...
Un souvenir Antoine ? :

Quant à moi, je me suis fait "chopé" en flag, en train de faire la sieste....
J'suis devenu un vrai chef moi !!!


En tout cas, merci beaucoup à vous trois les gars !

à bientôt !!!

cliquez pour me dire c'que vous en pensez !

Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   au suivant !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bien le chantier... bon courage pour la suite, le tout dans la sécurité biensûr !...<br /> A+
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> T'as raison !! Tant que j'ai peur, c'est que ça va !....<br /> <br /> <br />
G
Osées, les photos!<br /> Moi qui ait le vertige, j'ai failli retapisser mon clavier rien qu'à regarder tes photos...<br /> Je ne suis pas prêt de faire la même chose ;-)<br /> Tu as des photos de la panne malade?
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Ben non, pas de photo, mais c'est une bonne idée ! ! Je la prendrai en photo en faisant le pan opposé...<br /> <br /> <br />
1
ooohh !!<br /> cela a l'ai de glandouiller sur le coup la non ,,<br /> vas falloir leur remuer les fesses <br /> arf ! arf ! arf !<br /> <br /> beau chantier tout de meme et quel courage <br /> bonne continuation a vous
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Je préfère y aller doucement avec mes «arpettes», j'ai encore pas mal de trucs à leur proposer !!! <br /> <br /> <br />