Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

merci merci merci !!

Un grand merci à : (dans l'ordre inverse d'apparition sur le chantier !)
Brice Il est pas beau le gars Olive' !!?Moi !
Fransisco
David
Eric Bernard
François
Stéphane
Olivier Romaric
Manuel
Thierry
Sébastien Michel
 Christophe
Stéphanie
Jean-Michel Doudou
Philippe Maryline
Papounet
Antoine
Josette
Nicolas
Matthieu Martial

Recherche

les présentations


Elle est pas belle notre future maison.....?

Il est pas beau le gars Olive' !!?

Vous pouvez allez voir ici le diaporama kivabien !!

Archives

10 mars 2006 5 10 /03 /mars /2006 12:06
Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   au suivant !


Je ne vous en ai pas parlé plus tôt simplement parce que mon temps m'a un peu filé entre les doigts cette semaine...

Elle a déjà bien commencé avec une voiture en panne et mes "nouveaux amis" de la maréchaussée, soit un dépannage sur l'autoroute et une prune en prime... (avec le sourire siouplait m'sieur !)

Je vous raconterai ça en petit comité...
  
Et puis ensuite et ben, les jours se sont écoulés à une vitesse folle jusqu'à maintenant, où, sérieusement
«
re-motivé » par le dernier mail de mon commercial, je prend le clavier pour m'épancher sur ma condition et surtout me faire plaisir en vous écrivant !... Y'aurait-il une épaule compatissante parmis vous...?


On va continuer dans les séances photos bien sûr ! Et ben oui, je me doute que mes élucubrations ne vous intéressent pas plus que ça... En fait vous voulez juste des nouvelles de la chapelle...
Faut dire que c'est le but du blog !

Alors, j'essuie mon nez, je sèche mes larmes, je range mes yeux de chien battu, et je ne vous raconterai pas ici les tourments qui m'ont assaillis cette semaine !

La ferme Oliv' !
On s'en fout !

Montre-nous le deuxième étage !

tadaaaaaaaaaam !
Il est pas beau ce futur deuxième ?!
Ok, ça ressemble aux photos précédentes mais j'en suis tellement content ! que je vous le montre une fois terminé !
Et puis allez, comme je suis vraiment pas avare en photos, je vous remontre le haut !

Re-tadaaaaaaaaaaam !
Pour ceux (et celles) qui ont un oeil acéré, vous pourrez voir en haut à droite, la consolidation de la noue effectuée aussi par les charpentiers !
Non non j'avoue que c'est pas facile !!!! Sur la photo on voit une poutre en travers, en fait, la poutre existante a été prise en sandwich histoire de renforcer la panne.
Le pire, c'est que même moi, trop occupé à admirer le deuxième, j'avais même pas vu ça !!!

Vous vous rendez compte !!! Je n'ai pas vu des modifications faites sur ma la chapelle !

Et dites moi, savez-vous d'où j'ai pris la photo précédente ? Réfléchissez....
Et oui ! Gagné, pile poil contre l'oeil de boeuf !

Mais y'a pas plancher non plus....et j'avoue avoir eu un peu les mains moites et les pieds "poites"...(ça se voit du reste, j'ai les pieds tout "poiteux"...!)
A qui sont ses chaussures qui glissent sur ces traverses ?.....!!!
Allez, j'vous rassure, j'suis pas tombé, j'ai fait attention, je me tenais bien la main !

Je vous montre aussi la terrasse !!!

Et ben oui, j'allais oublier !!!
Pfffff ! La buse !!!!

Oui, les maçon ont un peu travaillé cette semaine (un peu seulement...) ils ont commencé à poser la terrasse.
Vu d'ici, on dirait que c'est presque terminé mais il reste quand même d'la taille (comme on dit dans le coin...) En fait ils ont posé les poutrelles et les hourdis mais pas encore attaqué la partie longue et chiante (mais ils sont payés quand même...) qui est l'entourage et la découpe des hourdis...
Ben oui, je suis vraiment désolé pour eux mais la terrasse n'a pas comme dimension un multiple de hourdis !!!!!
Et ce qui m'ennuie un peu, c'est que la bétonnière est partie sur un autre chantier....

Grrrr, va falloir se faire entendre un peu là.....

Allez, une photo ? :
Ça commence à sentir les grillades !
Le truc c'est que pour amener tous ces jolis hourdis, c'est le télescopique qui a été utilisé...

Et notre "jardin" est tout abiméééééé bouhouhouuuuuu !!!!!
Notre beau gazon à l'anglaise.......

Sky my garden....!
Même pas grave d'abord !
Mais faites gaffe, si vous passez, de ne pas tomber dans les ornières, elles sont profoooooondes !!!!

J'vous laisse, le week-end va être chargé, et il faut que je cogite encore un peu sur l'isolation de la toiture...


Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   au suivant !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est super beau !!!<br /> Au fait c'est quoi cette histoire de voiture ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Salut doux dingue ! zoli !!!!!!!!!! tout ce bois, quel changement depuis notre visite ! Du boulot a été fait, la terrasse prend forme, l'affaire est en bonne voie. Bon courage pour ton week.<br /> @+
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> T'as raison, ça avance vite quand c'est les autres qui bossent... Ce week-end : repos car j'enfile mon costard de régisseur ! Et oui, à Chavagnes ce soir c'est "le père Noël est une ordure" au théâtre !!!  Au fait, c'est quoi ta "technique" pour monter les  gros rock....?<br /> <br /> <br />
S
C'est vraiment chouette !...
Répondre
G
Très chouette ce second étage... J'ai juste un peu de mal avec les proportions. Une silhouette "humaine" ajoutée sur les photos aiderait à comprendre ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ! J'y ai pensé mais j'avoue humblement, ne pas avoir eu le courage de poser l'appereil photo et de courir sur les traverses pendant les 10 secondes du retardateur.... Ben ouais, j'avais peur de faire tomber l'appareil bien sûr !!! Ce week-end je le tente... <br /> <br /> <br />