Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

merci merci merci !!

Un grand merci à : (dans l'ordre inverse d'apparition sur le chantier !)
Brice Il est pas beau le gars Olive' !!?Moi !
Fransisco
David
Eric Bernard
François
Stéphane
Olivier Romaric
Manuel
Thierry
Sébastien Michel
 Christophe
Stéphanie
Jean-Michel Doudou
Philippe Maryline
Papounet
Antoine
Josette
Nicolas
Matthieu Martial

Recherche

les présentations


Elle est pas belle notre future maison.....?

Il est pas beau le gars Olive' !!?

Vous pouvez allez voir ici le diaporama kivabien !!

Archives

6 février 2006 1 06 /02 /février /2006 00:00
Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   Au suivant !


C'est le volume de gravats que je me suis amusé à bouger ce week-end...

Mmmmmmmmh ! C'était.....passionnant, vous pouvez pas imaginer !!

J'ai donc vidé une première remorque remplie d'ardoises et de liteaux. Le truc méchamment génial c'est que j'ai dû trier le bois de l'ardoise à la dechet'... (dommage, j'avais tout prévu pour pouvoir basculer la remorque et tout vider en qq minutes...)

Et puis, j'ai fait un joli tas de cailloux en mettant le pignon par terre. Faudra que je les déplace aussi, là ils sont pile poil sur le passage de la tranchée... Quelle idée aussi de laisser tomber le mur ici, j'ai été idiot sur ce coup là ! Il me suffisait de lancer les cailloux 20 mètres plus loin et c'était nickel...( ! )

Enfin, pour couronner le tout, j'ai fait le ménage...
J'ai ramassé le plafond en plâtre et en morceaux ainsi que les WC et leurs cloisons qui étaient sous la future terrasse... Et ben vous me croirez si vous voulez, (j'y croyais pas moi-même !) mais tous ces gravats tiennent juste dans la remorque ! (attention jusque tout en haut avec les ridelles hein....) C'était super de monter tout là haut avec la brouette !

Enfin bref, un week-end passionnant comme vous avez pu vous en rendre compte !

Allez, le truc positif, c'est que j'ai pu mesurer très exactement la largeur de la future porte-fenêtre de la salle à manger et que ça tombe (à 3 cm près) sur les plans que j'avais établis en partant de mesures assez floues (pour ne pas dire pifométriques !)


Et puis il faut bien, parfois, faire des trucs qui sont pas toujours super excitants !!!

Heureusement, on est lundi, la semaine de boulot commence, ça va être génial....
;-(


Promis, pour le prochain article j'aurai un moral d'enfer !

Et puis un dernier truc important, je vous donne les dates du démontage de la toiture... :
le 18 et 19 Mars et les 3 week-ends à suivre !
Sous réserve de validation par le couvreur...


Si jamais vous êtes inspirés par un
commentaire quelconque...


Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   Au suivant !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Yes ! Si on avait un blog rank des rénovs, j'aurait 100 depuis belle lurette !! Je suis dans le pire, mais j'espère faire mieux !! vive la rénov et ses joies...........<br /> @+<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et dans quel coin elle est cette maison cassée ?<br /> <br /> <br /> <br />
Un pur chef d'oeuvre !! un boulot de dingo, pour les amoureux de la pierre et du bois...........bienvenu dans la confrérie des fêlés de la cafetière.........arf ! arf ! arf!<br /> @+ et bon courage pour la suite<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Que d'honneurs....Cette confrérie, j'en ai longtemps rêvé ! C'est chouette aussi de savoir qu'y en a d'autres dans mon cas ! Quand ça ira pas, je m'dirai que pour d'autre c'est peut-être encore pire.....! Gniark gniark gniark !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
que de courage! tres bien ainsi que le blog qui explique bien les évènements, n'ésites pas a me laisser ton tel, et je te contact pour voir tout ça de près,c'est fait ça avec moellon et on à sympatiser.
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et ben c'est super ! On va se créer le réseau des tarés de la réno ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ta visite ! Je dois tout de même avouer que mon chantier n'a pas l'ampleur ni la classe de ton ouvrage : la charpente est grandiose, les ouvertures fenêtrre et porte de toute beauté !<br /> La coucourde est imposante extérieurement, mais cela reste une maison de de paysan (une grange comme on dit par chez moi). Je me suis donné pour objectif d'y aller avec les moyens du bord et d'utiliser tant que se faire ce peut les matériaux que les paysans pouvaient trouver sur place ... respect pour la vielle dame ! A titre d'exemple , je me suis juré de ne jamais utiliser un seul agglo ... <br /> Bon courage , je met sans hésiter un lien sur ton blog car ton projet me semble (aussi) complétement dingue ! Quelle est la surface totale ?
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les compliments, je transmettrai à notre vieille dame ça lui fera plaisir ! Chapeau pour le non agglo...je suis pas aussi puriste ! Bon courage et quand je passe dans le coin je visite la Coucourde ;-) Au sol, la belle fait 100 m²<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Ben alors, t'as le moral dans les chaussettes...Faut pas te laisser abattre...T'es le plus fort ! T'es le plus beau ! T'es le meilleur ! T'es le plus intelligent ! J'essaye de te re-motiver !!! (Bon y'a mon Fifi d'abord quand même !!!!!)Nous on trouve que c'est géniallissime tout ce que tu (vous) fais (faites) et on est à fond avec toi (vous) même si on est loin. Gros BISOUS
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la re-motivation ! J'adore être le plus beau, le plus fort, le plus....!!!! ;-DBoâf, c'est pas grave, tout va bien, y'a forcément des trucs moins excitants que d'autres...!<br /> <br /> <br /> <br />