Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

merci merci merci !!

Un grand merci à : (dans l'ordre inverse d'apparition sur le chantier !)
Brice Il est pas beau le gars Olive' !!?Moi !
Fransisco
David
Eric Bernard
François
Stéphane
Olivier Romaric
Manuel
Thierry
Sébastien Michel
 Christophe
Stéphanie
Jean-Michel Doudou
Philippe Maryline
Papounet
Antoine
Josette
Nicolas
Matthieu Martial

Recherche

les présentations


Elle est pas belle notre future maison.....?

Il est pas beau le gars Olive' !!?

Vous pouvez allez voir ici le diaporama kivabien !!

Archives

19 décembre 2005 1 19 /12 /décembre /2005 00:22

Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   Au suivant !

Grande comme la chape du rdc ! Et oui, ça y est, nous sommes les heureux propiétaires d'une chapelle ET de son rez de chaussée (en toutes lettres tellement ça me fait plaisir de l'écrire !!!)

Alors c'est vrai que c'est plus une étape psychologique, voire symbolique qu'une réelle étape de suivi de travaux ; mais c'est quand même génial de marcher sur le sol qui sera (à quelques centimètres près...) celui sur lequel on vivra !!!


Cette étape nous permet de voir la salle de bain du bas, le couloir vers la chambre d'amis (et l'atelier de votre serviteur) ainsi que la salle de théâtre ( de cinéma, des fêtes, de billard (?) et de plein d'autres choses à venir....!). A chaque pièce son niveau !!! (à voir sur les photos !)


On se rend bien compte aussi de toute la "tuyauterie" qui passe en dessous... Et je passe mon temps à me demander ce que j'ai bien pu oublier !!!

L'étape suivante, au niveau de la maçonnerie, c'est bien sûr le plancher du premier... Il va falloir que je demande au Père Noël un cerveau de plus, pour le laisser à la maison cogiter sur les gaines du premier !!!


Et ben oui, ça recommence me direz-vous, mais là on joue plus du tout dans la même cour au niveau de la précision des gaines... J'vous explique :

Au rdc, il y aura un plafond et des cloisons qui me permettront de faire passer tous les petits électrons nécessaires au bon fonctionnement des lumières et autres appareils nucléaires (...!).

Alors qu'au premier, point de cloison me permettant de tricher comme en bas !!! Donc là, il faut vraiment savoir où seront les prises, les interrupteurs, les gaines d'aération, enfin tout le bazar invisible qui fait qu'une maison est sympa à vivre quoi !!!


Bon, je me suis déjà autorisé à faire un tableau électrique par niveau, histoire de calmer "un peu" le jeu. Je pense pas que ça revienne beaucoup plus cher, mais en tout cas, ce sera facilement beaucoup plus propre !


Mais, où ai-je la tête !!!!???? J'en oublie de vous montrer cette fameuse chape !!!


Allez, comme vous êtes tous super sympas, je vous montre 4 photos ( peut-être en mettrai-je d'autres dans les albums photos....Vous savez, juste là, à droite de l'écran....)

La première c'est un peu avant de poser le polysto :


La seconde, est une vue de l'entrée et de la salle de théâtre avec le polysto en cours de pose :


Sur la troisième, hooooooo.....C'est une chape qui est contrôlée avec attention par mes petits arpettes !

La dernière vous montre les premiers jeux sur cette chape toute neuve !!!


Sinon, dans la rubriques des nouvelles, on a enfin (ô miracle !) reçu un devis pour ne refaire que le minimum de la toiture... Forcément, une fois de plus, ça change la donne, il faut qu'on étudie ce nouveau paramètre, qu'on recompile avec le reste pour que la machine à trouver nous donne LA solution à adopter... Peut-être allons-nous rêver de nouveau à ce plancher transparent que nous avions dû abandonner faute de moyen....Toujours aucun gagnant au loto dans les lecteurs ?....

Si oui, mon ami, fais toi connaître rapidement, afin qu'en échange de " quelques'uns " de tes deniers, nous gravions ton nom de mécène à l'entrée de la chapelle !!!


Toujours dans la même rubrique, (celle des niouzes pour ceux qui suivent...!) nous avons été perdre du temps chez le banquier ce week-end... Et oui, c'est vrai qu'on habite "que" à 3/4 d'heure de l'agence et que s'organiser pour passer sans enfant n'est qu'une simple formalité pour nous... Alors c'est pas bien grave si, même en le prévenant une semaine avant, il n'a rien préparé concernant notre dossier. Bah oui, après tout, la prochaine fois c'est lui qui va venir à la maison (Ha bon, ça se fait pas ??...) Bon, ben comme en ce moment on a du temps à perdre, on y retournera...


Grrrrrrrr !!!! J'aime pas du tout perdre du temps !!!!!


Il a quand même sérieusement interêt à nous donner des infos claires, nettes et précises dès mardi ! (comme en plus ma dulcinée lui a donné l'adresse du blog....) Et puis pendant que j'y suis, je voudrais aussi que ce soient de bonnes nouvelles !


Je crois que les nouvelles à partager sont terminées... Je ne sais pas si le chantier va beaucoup évoluer d'ici la fin de l'année... Les maçons n'étaient pas là ce matin... Mais demain peut-être...(Chut ! Laissez moi y croire....!)


Je vous laisse et je retourne au turbin !


Si vous voulez y aller de votre "petit" commentaire, n'hésitez pas, c'est ici !!!

 

Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   Au suivant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je suis aller voir le site et notamment l'époque où on esayait de remanier ce fichu dossier.<br /> Pour la perte de temps désolé mais le dossier était un peu tordu non ?????
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mon banquier est tombé sur mon commentaire acerbe.....!Tordu notre dossier ?!?! Très intéressant serait plus diplomatique !!!<br /> Au final, il est bien ficelé et ça roule nickel ! Super !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Quelle belle chappe !!! On mangerait dessus...Ca y est c'est parti, déjà que c'était passionnant maisalors là...on va même plus regarder la télé...Ah si ....on anos travaux à faire nous aussi....moins pharaoniques maisça prend du temps quand même...Allez, courage..................et vivement le plancher du 1er
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  C'est vrai qu'elle est belle !... Bon courage à vous aussi ! A quand des photos en ligne ?...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
OUAAAAH , c'est impressionnant!!! je comprends votre doux plaisir de voir enfin et concrêtement les travaux commencer. c'est vraiment super. maintenant on a hate de voir le 1er étage.<br /> Ok Ok chaque chose en son temps....<br /> profites bien de tes vacances pour te reposer les meninges pour la suite. Bisous à tous les 4.<br /> la famille Cosme<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  Merci les LaliMars ! On va bien en profiter, c'est sûr, mais nos méninges tourneront encore sur la chapelle, c'est sûr aussi !!! C'est tellement prenant !!!<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis fière de toi...et je voulais le dire à tout le monde ! Quel bonheur d'avoir un petit homme qui "fabrique" la maison de sa petite famille ! Et aussi bien ! Bravo mon amour !
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  Oulalaaaa...... J'crois bien que ce soir je vais pouvoir demander tout ce que je veux moi.....! Il faut que j'en profite, tant que mes bourdes ne se voient pas !!! <br /> Hors conneries, heureusement que je suis caché derrière mon clavier, rouge d'émotion que je suis...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
Une tit dalle de béton et ça fait tout de suite fini ;-)<br /> M'enfin, j'comprends pas, t'as pas fait une dalle de chanvre ? J'croyais que tu faisais dans le bio moi !
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  T’as pas tort !! Mais vu les délais ( à partir du moment ou j’ai réalisé pour le polysto… !) et l’épaisseur du béton, j’en ai conclu en accord avec moi-même que ça le ferait !   ;-)<br /> Par contre, je me souviens pas avoir parlé de bio…<br /> Et toi, tu nous mets des photos en ligne assez sympathiques ! J’la trouve encore plus belle ta "maison", après avoir découvert « l’avant » !!!<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />